Fertiliser les arbres à Saint-Eustache, est-ce essentiel?

Fertiliser les arbres à Saint-Eustache, est-ce essentiel? 

Les arbres ont besoin de fertilisation. Si vous ne l’avez jamais fait encore, autant commencer dès que possible. Cette page vous expose de bonnes raisons de fertiliser les vos grands végétaux. 

D’où peut venir l’idée que des arbres n’auraient pas besoin d’être fertilisés? Peut-être parce qu’ils sont très grands, parfois imposants. En tout cas, comme nous, les spécimens arboricoles ont besoin d’apports nutritifs; ceux-ci leur permettent de croître et de se renforcer. Or, nous retrouvons les éléments nutritifs dans des engrais. Une absence de fertilisation aboutit à des carences nutritionnelles. Il peut en résulter divers problèmes, pouvant conduire à la mort. 

Vos arbres ont-ils besoin de fertilisation? Si vous n’êtes pas en mesure d’en juger vous-même, il est conseillé de faire appel à des arboriculteurs. 

  Emondage Saint-Eustache

Les points positifs de la fertilisation 

C’est deux fois par année qu’il convient de fertiliser vos arbres. D’abord au printemps, quand le risque de gel au sol est passé. Ensuite, à l’automne avant que l’hiver ne fasse son entrée. 

Les nutriments apportés par la fertilisation doivent être équilibrés. Ainsi, ils permettent de préserver la santé des arbres et de les aider à affronter le stress quand des insectes ou des maladies les attaquent. 

Il convient par ailleurs d’être attentif à certains signes pour repérer tout besoin de fertilisation. Un arbre dont la croissance stagne depuis quelques années est l’un d’eux. Un jaunissement ou une chute de feuilles précoces, en août au lieu de l’automne par exemple, en sont d’autres. Des feuilles de moins en moins grandes dimension une année après l’autre est également un indicateur de carence en nutriments. Dans des cas semblables, un apport d’engrais est indiqué. Cet effort permettra au végétal de retrouver de la vigueur. 

Les engrais se composent d’azote, de phosphore et de potassium. Il est recommandé d’épandre de 3 à 4 livres d’engrais tous les 100 pieds carrés autour d’un arbre. Il existe des épandeurs d’engrais qui facilite le travail. Un engrais conçu spécifiquement pour les arbres est l’idéal. Cependant, il coûte plus cher. Pour les plus petites bourses, un engrais à gazon peut convenir. 

Par contre, il y a risque de surfertilisation pour ce qui concerne les arbres en pots. Ça équivaut à une indigestion du point de vue arboricole. Une bonne stratégie serait dans ce cas d’utiliser de l’engrais à gazon. Une kyrielle de produits existent dans le but d’assurer un sain développement des spécimens en pot. 

Certains n’ont pas le temps, sont plus paresseux ou n’ont pas le pouce vert. Optez alors pour des piquets ou granules qui relâchent le produit graduellement. On les met en place une seule fois par année et la fertilisation se poursuit par elle-même. Des recherches sur Wikipédia vous donneront plus d’informations sur les engrais. 

  

 Réclamez les conseils d’arboriculteurs  

Nombreux sont les gens qui se sentent mal à l’aise pour fertiliser eux-mêmes leurs végétaux de grandes ou moyennes tailles. Il ne faut donc surtout pas hésiter à faire appel à une entreprise de services d’entretien d’arbres tel que Emondage Saint-Eustache pour vous accompagner dans cette tâche. 

Emondage Mascouche